ERE INFILTRO

DPE

Diagnostics immobiliers

Réalisation du DPE

Ce diagnostic qui nous permet de faire un bilan sur la consommation énergétique du logement, est indispensable pour toute mise en vente ou location de biens, à joindre au DDT (dossier de diagnostics techniques).

Le diagnostic de performance énergétique permettra aux nouveaux acheteurs ou locataires d’être informés sur la consommation énergétique du bien immobilier, comptant le chauffage, l’eau chaude sanitaire ainsi que le refroidissement.

Le DPE indique la quantité d’énergie consommée sur la base de factures (selon la date de construction du bâtiment), soit une quantité d’énergie estimée pour une utilisation standardisée (construction neuve).

Durée de validité du DPE

À partir du 1er juillet 2021, un nouveau diagnostic de performance énergétique va entrer en vigueur. Le classement des bâtiments va s’en trouver modifié et des conséquences importantes en découleront.

Une durée de validité raccourcie

Depuis toujours, la durée de validité du DPE est de dix ans. Toutefois, avec l’arrivée du nouveau DPE 2021, les anciens DPE verront leur durée de validité réduite à six ans !. C’est notamment le cas des diagnostics réalisés avant la fin de l’année 2017 qui prendront donc fin en 2023, tandis que ceux réalisés avant la fin 2018 prendront fin en 2024.

Zones d’intervention : Poitiers, Chauvigny, Châtellerault, Niort, Tours.